La newsletter de Oikocredit Suisse Romande
Newsletter Oikocredit Suisse Romande
Octobre 2021

Le pouvoir de la solidarité et de la résilience

Chères lectrices,
Chers lecteurs,

Bien qu’il y ait eu beaucoup de changements et d’incertitudes dans le monde, une chose reste certaine : l’engagement d’Oikocredit à avoir le plus grand impact social possible. Et c’est le sujet de cette newsletter.

Oikocredit vient de publier son rapport d’impact 2021 qui a pour titre : résilience et solidarité. Parce que nous sommes si passionné·es par la création d’un impact social positif dans la vie des personnes à faibles revenus, nous vous proposons ci-dessous plusieurs articles et informations autour de ce rapport.

Bonne lecture !

 

Faire la différence

Elikanah Ng'ang'a, responsable pour l’Afrique de la performance sociale et du renforcement des capacités chez Oikocredit, nous aide à comprendre les chiffres de notre rapport d’impact 2021. Il nous donne également un aperçu de la manière dont son travail soutient nos partenaires.

Lire l'interview >
 

Introduction au rapport d'impact

Le rapport d’impact 2021 de Oikocredit vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ni de quoi il s’agit ? Ou peut-être souhaitez-vous simplement en lire les grandes lignes ? Notre article offre un aperçu rapide de ce que vous pouvez trouver dans le rapport.

Lire le résumé >
 

Des solutions adaptées au covid-19

Oikocredit s'est efforcé de protéger et de soutenir ses partenaires et leurs client·es face au Covid-19. S'appuyant sur le fonds de solidarité contre le coronavirus, notre programme soutient les partenaires dans le développement de solutions adaptatives avec les personnes qu'ils servent.

Lire l'article >
 

Rapport d'impact 2021

Oikocredit vient de publier son rapport d’impact 2021. Le thème de cette année : la résilience et la solidarité. Que faisons-nous pour promouvoir l’impact social dans nos secteurs et régions cibles ? Comment définissons-nous et mesurons-nous l’impact de nos partenaires ? Voilà quelques-unes des questions auquel le rapport répond.

Télécharger le rapport >
 

Retour à la croissance

Quatre fois par an, nous publions nos chiffres clés du trimestre précédent. Nous apportons ici des informations complémentaires sur les activités du deuxième trimestre 2021.

Lire le rapport du 2ème trimestre >
 

Investir pour continuer à soutenir les personnes défavorisées des pays du Sud

Pas encore membre ? Vous souhaitez investir pour la première fois chez Oikocredit Suisse Romande ? Demandez votre dossier d'investisseur !

Vous souhaitez être certain·e que le travail de Oikocredit correspond à vos valeurs ? Fixez un rendez-vous avec nous pour en discuter.

Déjà membre ? Vous pouvez augmenter votre capital investi en versant le montant de votre choix directement sur notre compte bancaire, en prenant soin de mentionner votre nom et, le cas échéant, celui de la personne en faveur de qui vous versez l’argent. Vous recevrez une confirmation écrite dans les trente jours.

Pour un versement en CHF => IBAN : CH47 0839 0036 1546 1000 7
Pour un versement en EUR => IBAN : CH20 0839 0036 1546 1010 5
En faveur de 
:
Oikocredit Suisse Romande
Avenue Charles Dickens 6
1006 Lausanne

Pour toutes vos questions, vous pouvez également, nous contacter par mail (suisse.romande@oikocredit.org) ou par téléphone (021 701 26 74).

 
Suivez-nous sur nos réseaux

Oikocredit Suisse Romande • Avenue Charles Dickens 6 • 1006 Lausanne • T +41 21 701 26 74 • suisse.romande@oikocredit.org • www.suisse-romande.oikocredit.ch/