Redoubler d'efforts dans nos secteurs cibles
Newsletter Oikocredit - Edition Suisse romande
Septembre 2019

Multiplier les efforts dans les secteurs cibles et maximiser l'impact social

L’impact est au cœur de tout ce que nous faisons. C’était déjà le cas quand nous avons réalisé nos premiers investissements dans les années 1970, et c’est toujours vrai lorsque nous parlons du travail d’Oikocredit aujourd’hui. C'est ce que vous pourrez découvrir dans notre dernier Rapport d'impact.

Dans cette nouvelle newsletter, vous découvrirez aussi les derniers développements d’Oikocredit et en saurez plus sur la direction que nous avons prise avec notre stratégie actualisée.

Notre Directeur général, Thos Gieskes, vous explique comment nous redoublons d’efforts dans les secteurs clés d'Oikocredit et allons au-delà de la finance pour aider nos partenaires à renforcer leurs activités.

Nous avons également rencontré la Présidente directrice générale de notre partenaire cambodgien First Finance. Elle nous explique son action avec l’octroi d’hypothèques aux personnes à faible revenu et revient sur la manière dont Oikocredit les a soutenus au-delà des aspects financiers.

Pour finir, découvrez nos chiffres clés du deuxième trimestre 2019.

Bonne lecture et bel automne !

 

Rapport d'impact 2019: Maximiser notre impact social

Grâce à nos prêts, nos investissements et nos programmes de renforcement des capacités, nous cherchons à maximiser notre impact social.

Les données et les récits contenus dans ce rapport rendent ainsi compte de notre impact.

Lire le rapport >
 
Thos Gieskes

Soutenir nos partenaires au-delà de la finance

Dans cette interview, notre Directeur général, Thos Gieskes, présente les dernières évolutions chez Oikocredit. Thos explique ainsi comment Oikocredit cherche à se démarquer de ses pairs et expose l’orientation future de l’organisation. Il présente également les résultats de l'AG 2019 et revients sur les principaux thèmes de notre rapport d'impact récemment publié.

Lire l'interview >
 

Cambodge : Notre partenaire First Finance Plc facilite l'accès au logement en octroyant des prêts abordables

Nous avons interviewé Sothany Chun, Présidente directrice générale de notre partenaire cambodgien First Finance Plc, pour en savoir plus sur le travail de cette organisation. First Finance est la seule institution de microfinance cambodgienne à proposer des prêts hypothécaires aux client.e.s disposant de ressources financières limitées. Mme Chun explique que First Finance se concentre sur les prêts au logement, et évoque sa vision et son impact social.

Lire l'interview >
 

Chiffres clés d'Oikocredit

Nos chiffres clés du deuxième trimestre 2019 détaillent notre encours de capital, le nombre total de nos partenaires et des pays dans lesquels nous investissons. Ils présentent également notre financement par type, région et secteur, ainsi que le nombre de ménages ayant accès aux énergies propres et les émissions de CO évitées.

En savoir plus >
 
Suivez nous sur la toile

Oikocredit Suisse romande • Chemin du Vallon 10 • 1030 Bussigny-près-Lausanne • T +41 21 701 26 74 • suisse.romande@oikocredit.org • www.suisse-romande.oikocredit.ch/