Newsletter Oikocredit Suisse Romande
Avril 2017

Oikocredit franchit le cap du milliard d’euros de financement du développement en 2016

Ce printemps 2017 marque une période particulièrement enthousiasmante pour Oikocredit, avec la publication en mars de nos résultats financiers pour 2016 et l'arrivée en avril de Thos Gieskes, notre nouveau directeur général.
Dans cette édition, nous vous invitons à lire l'entretien avec Thos Gieskesle, le communiqué de presse du bilan, notre rapport annuel 2016, les chiffres clés d'Oikocredit et l'histoire de notre partenaire kirghize, le groupe financier Kompanion, et les actions qi'il mène pour soutenir les agriculteurs locaux et promouvoir une agriculture durable.
Nous profitons de cette occasion pour vous annoncer que le 13 mai, Oikocredit Suisse Romande tient son Assemblée générale. Elle aura lieu à l'Hôtel de Ville de Bussigny à 10h et nous nous réjouissons de vous y revoir !

 

Oikocredit accueille son nouveau directeur général

Nous sommes très heureux d'accueillir Thos Gieskes, le nouveau directeur général d’Oikocredit entré en fonction le 3 avril dernier.
Dans une interview, il nous parle de ses motivations, de son expérience d'économiste du développement et de sa carrière dans le secteur bancaire coopératif. Il nous partage également sa vision et ses aspirations dans ses nouvelles fonctions chez Oikocredit.

Lisez l'interview de Thos Gieskes >
 

Résultats financiers d'Oikocredit pour 2016

Le 22 mars dernier, nous avons présenté nos résultats financiers pour 2016 lors d’une conférence de presse organisée en Allemagne.
Pour la première fois, notre portefeuille de financement du développement a franchi le cap du milliard d'euros. De plus, nous avons développé les portefeuilles de nos domaines d'intervention prioritaires, à savoir la finance inclusive, l'agriculture, les énergies renouvelables et l'Afrique.

Lisez le communiqué de presse >
 

Rapport annuel 2016

Notre rapport annuel est sorti!
Il rend compte des actions menées par notre conseil d'administration, nos bureaux régionaux et nos unités opérationnelles. Il présente également nos partenaires à travers le monde ainsi que les états financiers d'Oikocredit pour 2016.

Lisez le rapport (en anglais) >
 

Les chiffres clés d'Oikocredit

Les chiffres clés pour le 4e trimestre 2016 détaillent notre capital en circulation et le nombre total de partenaires et de pays dans lesquels nous investissons. Ils présentent également notre financement par type, région et secteur.

Lisez la suite >
 

Offrir plus que le financement pour améliorer les conditions de vie

Le groupe financier Kompanion est une institution kirghize de microfinance réellement différente. Car en plus des prêts, elle offre une formation spécialisée à ses clients pour leur permettre d'acquérir une connaissance entrepreneuriale et promouvoir l'agriculture durable.
Depuis 2007, plus de 110'000 clients ont bénéficié de ses services.

Lisez la suite >
 

Oikocredit Suisse Romande • Chemin du Vallon 10 • 1030 Bussigny-près-Lausanne • T +41 21 701 26 74 • suisse.romande@oikocredit.org