Chères lectrices,
Chers lecteurs,
Dans cette newsletter, nous avons le plaisir d’accueillir Mirjam 't Lam en tant que nouvelle directrice générale de Oikocredit International. Vous la connaissez peut-être déjà, car elle occupait cette position par intérim depuis août. Vous trouverez plus d’informations sur le sujet dans l’article et le communiqué de presse.
Vous pourrez également découvrir comment l’une des nouvelles dirigeantes de Oikocredit, Barbara Rademaker, prend ses marques dans son nouveau rôle de « Global Agriculture Specialist ». Dans son interview, Barbara souligne l’importance des investissements agricoles et comment le changement climatique ainsi que le Covid-19 engendrent de nouveaux défis pour les petit·es exploitant·es.
En cette période de fêtes, nous souhaitions aussi vous partager l’histoire de Mercy qui incarne à elle seule le véritable esprit de Noël.
Finalement, vous trouverez le rapport du troisième trimestre, dans lequel vous pourrez lire d’autres développements chez Oikocredit et les raisons de notre optimisme mesuré.
Du côté de la Suisse romande, notre association sera présente avec 39 autres organisations actives dans le domaine de la solidarité et du développement durable au Marché de Noël solidaire du 16 au 18 décembre à Lausanne. Venez partager un moment convivial avec nous et trouver vos derniers cadeaux de Noël.
Bonne lecture et très belles fêtes de fin d’année !