La newsletter de Oikocredit Suisse Romande
Newsletter Oikocredit Suisse Romande
Juillet 2021

Persévérer pour un changement positif

Chères lectrices,
Chers lecteurs,

Oikocredit continue de participer à plusieurs initiatives pour mener sa mission et avoir un impact positif et durable sur la vie des personnes à faible revenu à travers le monde. Dans cette édition, ce sont les dirigeants d'Oikocredit International qui nous présentent ces initiatives.

Tout d’abord, Thos Gieskes, directeur général, qui va quitter la coopérative cette année, fait un bilan de Oikocredit entre son arrivée et aujourd’hui. Il en évoque aussi l’avenir et la nouvelle stratégie. Il parle également de la dernière assemblée générale de Oikocredit, au sujet de laquelle vous trouverez plus de renseignements dans cette newsletter.

Nous vous emmenons ensuite en Asie du Sud-Est où la directrice pour cette région, Tes Pilapil, détaille ce que son équipe a réalisé pour aider les partenaires d’Oikocredit pendant la pandémie. Enfin, la directrice de la performance sociale et de l’innovation, Ging Ledesma, présente le nouveau programme SSNUP auquel Oikocredit participe en faveur de la sécurité alimentaire et des petits agriculteurs qui sont de plus en plus impactés par le changement climatique.

Nous vous invitons également à consulter nos chiffres financiers trimestriels et le rapport qui les accompagne pour un examen approfondi.

Côté Suisse romande, vous pourrez lire le résumé de notre Assemblée Générale qui s'est tenue le 29 mai 2021.

Bonne lecture !

 

Oikocredit est prête pour l'avenir

Thos Gieskes, directeur général de Oikocredit, fait le point sur ce qu’était la coopérative à son arrivée et ce qu’elle est devenue. Il évoque l’avenir et la nouvelle stratégie 2022-2026.

Lire l'interview >
 

45ème Assemblée Générale Annuelle

Oikocredit a récemment tenu sa 45ème assemblée générale en version hybride. Retrouvez ici les points discutés et les décisions votées par les membres, dont le non-versement d’un dividende pour 2020.

Lire le résumé >
 

Renforcer la résilience des partenaires

Nos partenaires en Asie du Sud-Est ont été durement touchés par le Covid-19 mais ils sont de plus en plus résilients. Tes Pilapil, directrice de Oikocredit pour l’Asie du Sud-Est, explique comment ils s’unissent et se renforcent grâce à nos webinaires.

Lire l'article de blog >
 

Protéger les petits agriculteurs

Avec la menace qui pèse sur le secteur agricole et la sécurité alimentaire, les communautés à faible revenu se retrouvent dans des situations difficiles. La directrice de l’innovation et de la performance sociale explique comment Oikocredit et d’autres organisations agissent par le biais d’un programme appelé SSNUP.

Lire l'interview >
 

Rapport trimestriel 1er trimestre 2021 : une reprise régulière

Quatre fois par an, nous publions nos chiffres clés du trimestre précédent. Nous détaillons ici des informations supplémentaires sur les faits marquants du premier trimestre de 2021.

Lire le rapport du 1er trimestre >
 

Les nouvelles de la Suisse romande

Assemblée générale 2021 d'Oikocredit Suisse Romande

Le 29 mai 2021, l’assemblée générale de notre association s’est tenue à l’Espace Dickens à Lausanne et a été diffusée en direct via le système de vidéoconférence Zoom.

Lire le résumé >
 

Investir pour continuer à soutenir les personnes défavorisées des pays du Sud

Pas encore membre ? Vous souhaitez investir pour la première fois chez Oikocredit Suisse Romande ? Cliquez ici

Déjà membre ? Vous pouvez augmenter votre capital investi en versant le montant de votre choix directement sur notre compte bancaire, en prenant soin de mentionner votre nom et, le cas échéant, celui de la personne en faveur de qui vous versez l’argent. Vous recevrez une confirmation écrite dans les trente jours.

Pour un versement en francs suisses : IBAN : CH47 0839 0036 1546 1000 7
Pour un versement en euros : IBAN : CH20 0839 0036 1546 1010 5
En faveur de :
Oikocredit Suisse Romande
Avenue Charles Dickens 6
1006 Lausanne


Pour toutes vos questions, vous pouvez également, nous contacter par mail (suisse.romande@oikocredit.org) ou par téléphone (021 701 26 74).

 
Suivez-nous sur nos réseaux

Oikocredit Suisse Romande • Avenue Charles Dickens 6 • 1006 Lausanne • T +41 21 701 26 74 • suisse.romande@oikocredit.org • www.suisse-romande.oikocredit.ch/