Chères lectrices,
Chers lecteurs,
Oikocredit continue de participer à plusieurs initiatives pour mener sa mission et avoir un impact positif et durable sur la vie des personnes à faible revenu à travers le monde. Dans cette édition, ce sont les dirigeants d'Oikocredit International qui nous présentent ces initiatives.
Tout d’abord, Thos Gieskes, directeur général, qui va quitter la coopérative cette année, fait un bilan de Oikocredit entre son arrivée et aujourd’hui. Il en évoque aussi l’avenir et la nouvelle stratégie. Il parle également de la dernière assemblée générale de Oikocredit, au sujet de laquelle vous trouverez plus de renseignements dans cette newsletter.
Nous vous emmenons ensuite en Asie du Sud-Est où la directrice pour cette région, Tes Pilapil, détaille ce que son équipe a réalisé pour aider les partenaires d’Oikocredit pendant la pandémie. Enfin, la directrice de la performance sociale et de l’innovation, Ging Ledesma, présente le nouveau programme SSNUP auquel Oikocredit participe en faveur de la sécurité alimentaire et des petits agriculteurs qui sont de plus en plus impactés par le changement climatique.
Nous vous invitons également à consulter nos chiffres financiers trimestriels et le rapport qui les accompagne pour un examen approfondi.
Côté Suisse romande, vous pourrez lire le résumé de notre Assemblée Générale qui s'est tenue le 29 mai 2021.
Bonne lecture !