Newsletter Oikocredit - Edition Suisse romande
Octobre 2017

Café équitable: Oikocredit s'engage avec les producteurs

Chères et chers membres,

Dans ce numéro de notre newsletter, nous vous proposons un voyage dans l’univers du café, et plus particulièrement du café équitable.

Notre partenaire équatorien FAPECAFES, une fédération de coopératives de café, soutient les producteurs locaux. À travers notre «road show européen annuel» qui passera par l’Espagne, la France, l’Allemagne, l’Autriche et les Pays-Bas, FAPECAFES présentera ses activités aux services de ses membres. Nous nous pencherons notamment sur ce que fait FAPECAFES pour améliorer la vie des producteurs. Toujours sur le café, nous vous proposons une interview de Colleen Anunu, directrice de la chaîne d'approvisionnement de Fair Trade USA, qui partage sa vision du secteur du commerce équitable et nous présente la collaboration entre Fair Trade USA et Oikocredit au profit des petits producteurs de café.

Ce menu réveille vos papilles?  Alors, si vous passez par l'une des villes-étapes de notre road show en Europe, ne manquez de savourer une tasse de café équitable!

Bonne dégustation et bel automne!

Pour Oikocredit Suisse romande,
Cheryl Jackson

 

Road show 2017 avec FAPECAFES

Le road show 2017 d'Oikocredit débute le 7 octobre prochain. Cette année, il s’intéresse au café équitable et au travail de notre partenaire équatorien FAPECAFES.
Découvrez comment cette fédération de coopératives soutient les petits producteurs de café et rencontrez ses représentants à travers l’Europe.

Lire la suite >
 

Commerce équitable: réussites et défis

Nous avons rencontré Colleen Anunu, directrice de la chaîne d'approvisionnement de Fair Trade USA et nous lui avons demandé de nous parler des réussites et des défis du commerce équitable.
Colleen évoque également la collaboration entre Fair Trade USA, Oikocredit et d'autres organisations en faveur des petits producteurs de café.

Lire l'interview >
 

Soutenir les producteurs de café en Équateur

FAPECAFES est partenaire d'Oikocredit. Cette fédération  soutient les petits producteurs de café dans les régions du sud de l'Équateur.
Elle les aide notamment à commercialiser leurs produits localement et à l'étranger, et promeut une production équitable et biologique. 

Découvrir le portrait de FAPECAFES >
 

Chiffres clés d'Oikocredit

Oikocrediti a publié ses chiffres clés pour le deuxième trimestre 2017.
Ces chiffres détaillent le capital en circulation, le nombre total des partenaires de notre coopérative et des pays dans lesquels nous investissons. Ils présentent également notre financement par type, région et secteur.

Télécharger les chiffres clés >
 

Oikocredit Suisse romande • Chemin du Vallon 10 • 1030 Bussigny-près-Lausanne • T +41 21 701 26 74 • suisse.romande@oikocredit.org