Newsletter Oikocredit Suisse Romande
Décembre 2016

MEILLEURS VOEUX !

Chères amies, chers amis,

La période de Noël est l'occasion de faire un geste pour les autres.  Vous êtes en panne d'inspiration ?  Puisque les cadeaux ne sont jamais aussi beaux que lorsqu’ils servent vraiment à quelque chose, nous vous proposons une idée pour faire ou se faire plaisir, tout en étant solidaire : offrez des parts Oikocredit à vos proches !  

Vous assurerez à vos filleuls, enfants ou petits-enfants non seulement un investissement équitable et rentable, mais vous offrirez en même temps à des personnes défavorisées la chance de devenir autonomes.

L’année qui se termine a été riche en défis réussis pour Oikocredit et ses partenaires.  En Suisse Romande, grâce à votre soutien, nous avons atteint un niveau record de fonds levés et de fiduciants membres de notre Association de soutien. Nous vous remercions de votre confiance et de votre contribution à un monde meilleur. 

Que l'esprit de Noël soit avec vous et vos proches, aujourd'hui et tout au long de la Nouvelle Année.

Cordialement,

L’équipe Oikocredit Suisse Romande

 

Offrez des cadeaux durables

Offrez des parts sociales Oikocredit

Vous aimeriez savoir comment placer votre argent en offrant, vous aussi, des parts sociales Oikocredit à vos proches, enfants, petits-enfants ou filleuls ?

Tout sur les parts sociales
 

Ouvrez un compte d'encouragement

Epargner sans risque et contribuer au bien-être des pays en développement avec un compte d'encouragement Oikocredit.

Tout sur le compte d'encouragement
 

Photo de Une

Carmen Duran (39 ans) est une entrepreneure équatorienne qui dirige une entreprise artisanale de textile depuis 2006. Elle a appris son métier de sa mère et vend ses produits à des magasins touristiques. Carmen emploie cinq artisans qui travaillent à domicile. Elle est membre depuis 2010 de Cooperativa de Ahorro y Crédito Mujeres Unidas (CACMU).

CACMU est une coopérative d’épargne et de crédit partenaire d’Oikocredit depuis 2008. Elle sert des micro et petites entreprises des hauts plateaux du nord de l'Equateur. Certains des investisseurs Oikocredit ont pu rencontrer Carmen lors du voyage d’étude Oikocredit qui a eu lieu en Equateur en mai 2016.

 

Oikocredit Suisse Romande • Chemin du Vallon 10 • 1030 Bussigny-près-Lausanne • T +41 21 701 26 74 • suisse.romande@oikocredit.org