Maintenir le cap sur l'impact
Newsletter Oikocredit - Suisse Romande
Octobre 2020

Maintenir le cap sur l'impact

Dans cette nouvelle édition de notre newsletter, nous vous partageons nos résultats de performance sociale et environnementale, publiés dans le Rapport d'impact 2020. Nous présentons nos activités de 2019 et montrons également de quelle manière le coronavirus a mis en lumière la résilience et la continuité. Thos Gieskes, Directeur général d'Oikocredit International, a déclaré : « J'espère que la lecture du rapport d’impact inspirera les personnes qui soutiennent Oikocredit ».

Par ailleurs, nous vous proposons un entretien avec Kawien Ziedses des Plantes, Spécialiste de la performance sociale mondiale d'Oikocredit, et mettons en lumière les indicateurs utilisés dans le rapport. Par exemple, saviez-vous que nos organisations partenaires d'inclusion financière ont atteint 38,2 millions de clientes et clients en 2019 ?

Nous vous encourageons vivement à télécharger le rapport pour découvrir par vous-même l'impact d'Oikocredit.

Et puis, nous ne résistons pas à vous informer quOikocredit Suisse Romande va bientôt déménager ! Nous vous en dirons plus très prochainement...

En attendant, nous vous souhaitons une bonne lecture de cette newsletter et du Rapport d'impact 2020. Bel automne !

Votre comité.

 

Parlons d’impact avec Kawien

Nous avons rencontré Kawien Ziedses des Plantes, Spécialiste de la performance sociale mondiale d'Oikocredit, qui nous parle de l’objectif du Rapport d'impact 2020. Vous verrez qu’après 45 ans, Oikocredit continue de donner la priorité aux clientes et clients finaux tout en cherchant à continuellement s’améliorer. Regardez un extrait de cet entretien ici (vidéo en anglais).

Lire l'interview >
 

Points clés du rapport d'impact

Nous sommes fiers d'annoncer qu'en 2019 nos organisations partenaires d'inclusion financière ont atteint 38,2 millions de clientes et clients et 1,1 million de petites et moyennes entreprises (PME). Notre rapport vous explique ce qu’il y a derrière les chiffres et vous présente certains de nos partenaires et de leurs clientes et clients.

Lire plus de points clés >
 

Téléchargez le rapport d'impact

Téléchargez le rapport : les nombreux graphiques vous montreront comment Oikocredit contribue aux objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU. Pour chacun de nos domaines de travail, des résumés mettent en lumière les indicateurs que nous suivons.

Télécharger notre Rapport d'impact 2020 >
 

Prochain webinaire d'Oikocredit

Inscrivez-vous au prochain webinaire d'Oikocredit pour en savoir plus sur l'impact du Covid-19 pour l'un de nos partenaires en finance inclusive. Mme Pan (vice-présidente adjointe) nous présentera Annapurna Microfinance Limited (AMPL) et partagera les résultats d'une enquête sur les effets de la pandémie menée auprès de ses clientes et clients.
Mercredi 28 octobre de 12h à 13h (en anglais)

Vous inscrire >
 

Un fonds de solidarité pour surmonter la crise [vidéo]

Grâce à des partenaires comme U&I Microfinance Bank, le fonds de solidarité contre le coronavirus mis en place par Oikocredit atteint celles et ceux qui en ont le plus besoin, comme Loice Nyambura, propriétaire d'une petite entreprise de confection à Nairobi, au Kenya.

Voir la vidéo (en anglais) >
 

2e trimestre : Répondre avec résilience

Quatre fois par an, Oikocredit publie ses chiffres clés. Nous donnons également, pour nos investisseurs et toutes les personnes intéressées, des informations supplémentaires sur les faits marquants d’Oikocredit au 2e trimestre de 2020.

Lire le rapport du 2e trimestre >
 
Suivez nous sur la toile

Oikocredit Suisse Romande • Chemin du Vallon 10 • 1030 Bussigny • T +41 21 701 26 74 • suisse.romande@oikocredit.org • www.suisse-romande.oikocredit.ch/