Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

En investissant chez Oikocredit, vous soutenez des projets équitables, solidaires et responsables et favorisez les changements positifs vers une société plus juste

Investir durablement

Comment soutenir nos partenaires >
Comment soutenir nos partenaires >

Cooperativa Agraria Cafetalera Rodríguez de Mendoza - Financer des récoltes de café

Cooperativa Agraria Cafetalera Rodríguez de Mendoza

Financer des récoltes de café

Pérou

Commerce équitable

Commercialise des produits certifiés et crédités d'un label de commerce équitable.

Écologie

Encourage et/ou soutien la protection de l'environnement.

Cooperativa Agraria Rodríguez de Mendoza (Cooparm) est une coopérative de plus de 500 petits producteurs qui se concentre sur la production de café équitable et biologique de haute qualité pour le marché international.

La coopérative a été fondée en 2009 à Rodriguez de Mendoza, au nord-est du Pérou, dans l’état d’Amazonas dont la principale activité économique est l'agriculture, en particulier la culture du café.

Cooparm est née de l’initiative d'un prêtre local, le père Antonio Rodríguez Arana qui était indigné de voir les prix trop bas que les producteurs obtenaient des acheteurs. Il créa donc une association de producteurs de café dans le but de donner à ceux-ci une position de négociation plus forte sur le marché. Plus tard, l'association devint une coopérative.

Cooperativa Agraria Rodríguez de Mendoza est partenaire d'Oikocredit depuis 2012.

Télécharger la page en PDF