Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

En investissant chez Oikocredit, vous soutenez des projets équitables, solidaires et responsables et favorisez les changements positifs vers une société plus juste

Investir durablement

Comment soutenir nos partenaires >
Comment soutenir nos partenaires >

Uttrayan Financial Services Pvt. Ltd - L’autonomie financière pour les femmes ayant de faibles revenus

Uttrayan Financial Services Pvt. Ltd

L’autonomie financière pour les femmes ayant de faibles revenus

Inde

Uttrayan Financial Services Pvt. Ltd (UFSPL) est une société financière non bancaire qui fournit des services financiers dans l’État du Bengale-Occidental, dans l’est de l’Inde.

Une grande partie de la population, notamment des femmes, vit en dessous du seuil de pauvreté ou n’a accès à aucune source de revenus. Ces personnes sont dans l’impossibilité de pourvoir à leurs besoins aussi bien alimentaires, qu’éducatifs et sanitaires, et ont peu de chance de voir leur situation s’améliorer puisqu’ils n’ont accès à aucuns financements.

L’UFSPL est issu d’un partenaire d’Oikocredit qui avait pris conscience que l’autonomie sociale par la sensibilisation des personnes, par la défense des droits de l’Homme et par des programmes de santé et de nutrition ne suffisait pas. Le besoin, crucial, d’autonomie financière doit aussi être rempli.

Ses clients travaillent pour la plupart dans de petits commerces, poissonneries ou primeurs, dans des ateliers confectionnant des saris sur mesure, ou encore dans les métiers de l’entretien des bâtiments, l’organisation de mariages ou des services d’éducation et de santé.

L’UFSPL est partenaire d’Oikocredit depuis 2012.

Télécharger la page en PDF