Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

En investissant chez Oikocredit, vous soutenez des projets équitables, solidaires et responsables et favorisez les changements positifs vers une société plus juste

Investir durablement

Comment soutenir nos partenaires >
Comment soutenir nos partenaires >

Banco Fassil SA - Promouvoir l’entrepreneuriat local en Bolivie

Banco Fassil SA

Promouvoir l’entrepreneuriat local en Bolivie

Bolivie

La Banco Fassil SA est une institution de microfinance (IMF) réglementée qui propose des prêts, des produits d’épargne et divers services financiers aux micro-entreprises et aux PME afin de développer et promouvoir l’entrepreneuriat local en Bolivie. En 2013, cette IMF gérait un réseau de 100 agences réparties sur six départements, un total en augmentation ces dernières années dans les zones semi-périphériques et rurales. Son portefeuille de prêts pour l’agriculture et les entreprises manufacturières s’est également considérablement élargi.

La FASSIL joue un rôle d’apporteur de financements auprès des entrepreneurs qui manquent souvent de ressources et n’ont pas accès aux banques traditionnelles. Elle offre des prestations de qualité, fonctionne de manière efficace et rentable et accroît actuellement ses efforts de protection de ses clients.

Le FASSIL est partenaire d’Oikocredit depuis 2012.

Télécharger la page en PDF