Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

En investissant chez Oikocredit, vous soutenez des projets équitables, solidaires et responsables et favorisez les changements positifs vers une société plus juste

Investir durablement

Comment soutenir nos partenaires >
Comment soutenir nos partenaires >

SV Creditline Private Ltd - Des services financiers pour le Nord et le Centre de l’Inde

SV Creditline Private Ltd

Des services financiers pour le Nord et le Centre de l’Inde

Inde

SV Creditline Private Ltd (SVCL) est une institution de microfinance (IMF) dont la déclaration d’activité remonte à 2009. Elle travaille dans trois États indiens : Uttar Pradesh, Madhya Pradesh et Rajasthan.

Bien que l’Inde ne soit plus considérée comme un pays en développement, près d’un tiers de sa population vit encore sous le seuil de pauvreté. Si l’économie du pays connaît en général la croissance, le Nord reste en difficulté en raison de certaines exclusions sociales et financières ainsi que d’une forte inflation.

L’une des motivations d’Oikocredit pour investir dans cette IMF réside dans la solidité de son équipe dirigeante, composée de professionnels expérimentés du secteur de la microfinance. Cette IMF relativement jeune envisage en outre de recentrer fortement ses efforts sur les régions du nord et du centre de l’Inde, où de nombreux foyers sont privés d’accès à tout service financier. Les prêts d’Oikocredit lui permettent d’accorder ses microcrédits à des femmes à faibles revenus.

SVCL est partenaire d’Oikocredit depuis 2012.

Télécharger la page en PDF