Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

En investissant chez Oikocredit, vous soutenez des projets équitables, solidaires et responsables et favorisez les changements positifs vers une société plus juste

Investir durablement

Comment soutenir nos partenaires >
Comment soutenir nos partenaires >

Spandana Sphoorty Innovative Fin Ser Ltd - Prêts aux femmes à faible revenu dans les zones rurales et urbaines de l'Inde

Spandana Sphoorty Innovative Fin Ser Ltd

Prêts aux femmes à faible revenu dans les zones rurales et urbaines de l'Inde

Inde

Partenaire d’Oikocredit depuis 2007, Spandana Sphoorty Financial Ltd est une institution financière primée qui cible les ménages et les particuliers à faible revenu dans toute l'Inde.

Fidèle à son objectif de cibler les communautés défavorisées en Inde, Spandana propose une gamme de prêts et d’assurances aux entrepreneures à faible revenu installées dans les zones rurales et urbaines. Elle dispense également des formations en éducation financière à tous ses clients.

Le financement de Spandana par Oikocredit soutient les efforts déployés par l’institution financière pour responsabiliser, aussi bien sur le plan économique que social, ses clientes à faible revenu qui gèrent de petites entreprises dans les zones rurales et urbaines.

Télécharger la page en PDF