Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

En investissant chez Oikocredit, vous soutenez des projets équitables, solidaires et responsables et favorisez les changements positifs vers une société plus juste

Investir durablement

Comment soutenir nos partenaires >
Comment soutenir nos partenaires >

BANCOVI, Su Banco Cooperativo Visionario - Une coopérative qui s’engage pour la communauté

BANCOVI, Su Banco Cooperativo Visionario

Une coopérative qui s’engage pour la communauté

El Salvador

L’ACCOVI, Asociación Cooperativa de Ahorro y Crédito Vicentina de RL est une coopérative implantée dans le département de San Vincente. C’est aussi la première à y être agréée en tant qu’intermédiaire financier non bancaire et pour la collecte de dépôts. Présente dans les régions du centre et du nord-est du Salvador, il s’agit d’une coopérative réglementée dont les services financiers comprennent des comptes d’épargne, des prêts commerciaux et personnels, des services de transfert d'argent et des produits d’assurance.

Elle apporte un soutien prononcé aux activités favorisant l’amélioration des conditions de vie de ses membres, clients et communautés. Elle propose des cours sur des sujets variés tels que la cuisine, la pâtisserie et les sports. Elle s’est aussi activement impliquée dans la reforestation et les campagnes de sensibilisation à la santé.

Cette coopérative est aussi l’un des prestataires de crédit qui jouit de la meilleure réputation parmi les petits professionnels du Salvador. Consciente des besoins et de la demande en financement des micro et petites entreprises salvadoriennes, elle a mis en place un programme financier pour les soutenir. Le secteur des PME, écarté du système bancaire car il ne pratique pas le microcrédit, dépend donc essentiellement des institutions de microfinance.

L’ACCOVI est partenaire d’Oikocredit depuis 2006.

Télécharger la page en PDF