Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

En investissant chez Oikocredit, vous soutenez des projets équitables, solidaires et responsables et favorisez les changements positifs vers une société plus juste

Investir durablement

Comment soutenir nos partenaires >
Comment soutenir nos partenaires >

Annapurna Microfinance Pvt. Ltd - Favoriser l’accès des femmes aux installations sanitaires et aux services bancaires dans l’État d’Odisha

Annapurna Microfinance Pvt. Ltd

Favoriser l’accès des femmes aux installations sanitaires et aux services bancaires dans l’État d’Odisha

Inde

La société Annapurna Microfinance Pvt. Ltd (AMPL) a été créée en 2010 par un organisme de développement bien établi, People’s Forum. Elle apporte des financements sous forme de prêts aux femmes de l’État d’Odisha, ainsi qu’à celles de l’État voisin de Chattisgarh, l’objectif étant de les rendre autonomes sur les plans social et économique.

L’AMPL affectera les fonds investis par Oikocredit à la poursuite de son activité de microcrédit en faveur d’exploitations agricoles (dans des domaines tels que la culture des légumes ou l’élevage), d’entreprises de tailleurs et brodeurs ou de petits commerces. Une partie des financements sera attribuée à un projet d’installation d’eau potable et de sanitaires.

L’AMPL est partenaire d’Oikocredit depuis 2010.

Télécharger la page en PDF