Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

En investissant chez Oikocredit, vous soutenez des projets équitables, solidaires et responsables et favorisez les changements positifs vers une société plus juste

Investir durablement

Comment soutenir nos partenaires >
Comment soutenir nos partenaires >

Y-cook India Private Limited - Soutenir l’industrie alimentaire à fort impact social

Y-cook India Private Limited

Soutenir l’industrie alimentaire à fort impact social

Inde

Prise de participation

Partenaire dans lequel Oikocredit a pris une participation.

Créée en 2013 et basée à Bangalore en Inde, Y-cook India Private Limited (Y-cook) produit des aliments sains, prêts-à-consommer, sans conservateur et pouvant être conservés jusqu'à un an à température ambiante.

La gamme comprend des légumes, des lentilles et des fruits précuits commercialisés sous la marque Ta-daa.

Y-cook travaille en étroite collaboration avec plus de 1.300 petits exploitants et leur offre un programme de services incluant l’analyse des sols ainsi qu’une formation sur les bonnes pratiques agricoles et le contrôle de la qualité.
La société fournit gratuitement aux agriculteurs de jeunes plants qu’elle cultive dans des pépinières centralisées.

Par ailleurs, les excédents sont offerts aux éleveurs locaux pour servir de fourrage.

Y-cook a remporté plusieurs prix en Inde et a été l’une des trois start-ups ayant reçu un prix des mains du président de l'Inde lors du World Food India 2017.

Le partenariat entre Oikocredit et Y-cook a commencé en 2018 et s'inscrit dans la stratégie de la coopérative : investir dans des entreprises à fort impact social dans le but d’améliorer la qualité de vie des petits agriculteurs.

Télécharger la page en PDF