Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

En investissant chez Oikocredit, vous soutenez des projets équitables, solidaires et responsables et favorisez les changements positifs vers une société plus juste

Investir durablement

Comment soutenir nos partenaires >
Comment soutenir nos partenaires >

Financiera Sustentable de México, S.A. de C.V. S.F.P. - Financement de véhicules au gaz naturel pour une ville plus propre

Financiera Sustentable de México, S.A. de C.V. S.F.P.

Financement de véhicules au gaz naturel pour une ville plus propre

Mexique

Écologie

Encourage et/ou soutien la protection de l'environnement.

Fondée à Mexico en 2012, Financiera Sustentable de México, SA de CV., S.FP. (Finsus) procure des solutions financières pour l’achat de véhicules au gaz naturel et le remplacement de véhicules à essence par des véhicules au gaz naturel.

Oikocredit s'est associé à Finsus en 2018 afin de soutenir les efforts de la société dans sa démarche d’amélioration de la qualité de l'air et d'accompagnement des propriétaires de véhicules utilitaires. À l'heure actuelle, c’est la seule institution financière à proposer à Mexico des solutions complètes pour les véhicules au gaz naturel.

Ces derniers reviennent moins cher que les voitures fonctionnant avec des combustibles fossiles, ce qui contribue à augmenter les revenus des propriétaires de véhicules. Le transport électrique et le transport au gaz sont parmi les plus propres sur le marché : ils ne produisent que 5 à 10% des émissions et de 20 à 30% de moins de gaz à effet de serre que les voitures à essence ou au diesel. Ceci contribue à lutter contre la pollution à Mexico qui a été désignée comme la ville la plus polluée de la planète par les Nations Unies en 1992.

Télécharger la page en PDF