Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

OikoLink - Magazine

Juillet 2022 - 27 ans à eux deux pour Oikocredit en Afrique

couverture_oikolink_juillet2022

Sans eux, votre investissement n’at­teindrait pas les habitants des pays en développement et émergents : les collaborateurs de Oikocredit dans les bureaux nationaux. Ils parlent la langue de la population, connaissent le pays et sont des spécialistes de la banque sociale. En bref, ils trouvent et gèrent les bons projets sociaux et environnementaux sur place.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
oikocredit_oikolink_juillet202213.5 MBapplication/pdftélécharger

Avril 2022 - L'histoire de Carmiña : entreprendre en famille

oikocredit_oikolink_avril2022_couverture.jpg

Gladys Arcos gère une petite entreprise familiale en Équateur. Son histoire montre comment l’accès au financement, associé à l’esprit d’entreprise, ouvre la voie pour subvenir aux besoins de sa famille dans les moments difficiles, tout en investissant dans un avenir meilleur.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
oikocredit_oikolink_avril2022.pdf18.4 MBapplication/pdftélécharger

Juillet 2021 - L'histoire de Carmiña : entreprendre en famille

oikocredit_oikolink_juillet2021_couverture.png

Carmiña López dirige une fabrique d’habits dans laquelle toute sa famille s’implique. Un exemple de ces entreprises familiales qui ne représentent pas seulement un moyen de subsistance pour de nombreuses personnes, mais aussi un espoir de stabilité pour les générations futures.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
oikocredit_oikolink_juillet2021.pdf18.7 MBapplication/pdftélécharger

Avril 2021 - Les yeux d'Oikocredit

oikocredit_oikolink_Mars2021_couverture.jpg

Pauline et Wim Opmeer ont rencontré 184 organisations partenaires et 800 personnes dans le monde entier pour Oikocredit International. Plus que n’importe qui d’autre au sein de la coopérative. Ce couple de photographes néerlandais est nos yeux.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
oikocredit_oikolink_mars2021.pdf17.5 MBapplication/pdftélécharger

Décembre 2020 - Le « Water Man »

oikocredit_oikolink_décembre2020.jpg

L’histoire du « Water Man » raconte la détermination d’un homme pour
aplatir la courbe du covid-19 : une belle source d’inspiration pour les partenaires, collaborateurs et investisseurs d’Oikocredit. Le texte est d’Elikanah Ng’ang’a, responsable de la gestion de l’impact social et des formations auprès de nos partenaires africains.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
oikocredit_oikolink_décembre2020.pdf8.4 MBapplication/pdftélécharger

Juillet 2020 - Un voyage au Ghana

oikocredit_oikolink_juillet-2020_couverture.png

Akwaba, bienvenue au Ghana ! Cette année, Oikocredit a emmené ses collaboratrices et collaborateurs en voyage d’études en Afrique de l’Ouest, dans le pays de l’or et du pétrole, mais aussi du cacao. Embarquez-vous et accompagnez-nous dans ce voyage pour découvrir l’impact social d’Oikocredit dans ce pays. Préparez-vous à une chaleur torride et à des routes cabossées !

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
oikocredit_oikolink_juillet2020.pdf7.7 MBapplication/pdftélécharger

Mars 2020 - Nous concentrer sur l'essentiel

oikolink couverture mars.PNG

Nous avons demandé à Ging Ledesma, directrice de l’impact social et de l’innovation à Oikocredit International, de nous parler des réalités qui se cachent derrière les chiffres du rapport d'impact.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
oikocredit_oikolink_mars-2020.pdf3.5 MBapplication/pdftélécharger

Novembre 2019 - Bolivie : des graines d'avenir

oikolink couverture nov2019.jpg

Fruits, légumes, oeufs, saucisses et fromage sont les ingrédients d’un repas savoureux. Pour les étudiant·e·s indigènes de l’école d’agriculture Colonia Piraí en Bolivie, ils représentent plus que cela: ils sont les ingrédients de leur avenir.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
oikocredit_oikolink_nov2019.pdf1.2 MBapplication/pdftélécharger

Juin 2019 - Le Pérou un pays en mouvement

oikolink couverture juin2019.jpg

La laine d’alpaga est l’une des meilleures fibres animales sur terre. Dans les Andes péruviennes, des populations pratiquent depuis des générations l’élevage traditionnel d’alpagas à plus de 4’000 mètres d’altitude. Mais il est souvent difficile pour ces paysannes et paysans de produire de la laine de haute qualité et de la vendre à un bon prix. La plupart ne savent ni lire ni écrire et le taux de pauvreté est élevé.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
oikocredit_oikolink_juin2019.pdf1.0 MBapplication/pdftélécharger

Avril 2019 - Inde et la lumière fut

oikolink couverture avril2019.jpg

Clic – et tout s’éclaire. Ce geste simple a pourtant changé la vie de la couturière Suparna Samanta. Avant, dès la tombée de la nuit, elle était obligée d’allumer sa lampe au kérosène.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
oikocredit_oikolink_avril2019.pdf1.2 MBapplication/pdftélécharger