Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

OikoLink - Magazine

Mars 2020 - Nous concentrer sur l'essentiel

oikolink couverture mars.PNG

Nous avons demandé à Ging Ledesma, directrice de l’impact social et de l’innovation à Oikocredit International, de nous parler des réalités qui se cachent derrière les chiffres du rapport d'impact.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
oikocredit_oikolink_mars-2020.pdf3.5 MBapplication/pdftélécharger

Novembre 2019 - Bolivie : des graines d'avenir

oikolink couverture nov2019.jpg

Fruits, légumes, oeufs, saucisses et fromage sont les ingrédients d’un repas savoureux. Pour les étudiant·e·s indigènes de l’école d’agriculture Colonia Piraí en Bolivie, ils représentent plus que cela: ils sont les ingrédients de leur avenir.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
oikocredit_oikolink_nov2019.pdf1.2 MBapplication/pdftélécharger

Juin 2019 - Le Pérou un pays en mouvement

oikolink couverture juin2019.jpg

La laine d’alpaga est l’une des meilleures fibres animales sur terre. Dans les Andes péruviennes, des populations pratiquent depuis des générations l’élevage traditionnel d’alpagas à plus de 4’000 mètres d’altitude. Mais il est souvent difficile pour ces paysannes et paysans de produire de la laine de haute qualité et de la vendre à un bon prix. La plupart ne savent ni lire ni écrire et le taux de pauvreté est élevé.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
oikocredit_oikolink_juin2019.pdf1.0 MBapplication/pdftélécharger

Avril 2019 - Inde et la lumière fut

oikolink couverture avril2019.jpg

Clic – et tout s’éclaire. Ce geste simple a pourtant changé la vie de la couturière Suparna Samanta. Avant, dès la tombée de la nuit, elle était obligée d’allumer sa lampe au kérosène.

Linked documents
TitreFilesizeMIME-type
oikocredit_oikolink_avril2019.pdf1.2 MBapplication/pdftélécharger