Vous souhaitez investir ? Sélectionnez la région dans laquelle vous habitez.

Fermer la fenêtre
Suisse Romande Deutsche Schweiz

Quel est le rôle des associations de soutien?

Les associations de soutien en Europe ont été crées les unes après les autres dans divers pays, quelques années après la création d’Oikocredit en 1975, afin de soutenir les investissements "officiels" des Eglises à cette institution. Elles regroupent des membres bénévoles qui se sont donnés pour tâche la promotion d’Oikocredit International.

Oikocredit a deux associations de soutien en Suisse : Oikocredit Deutsche Schweiz et Oikocredit Suisse Romande. Les futurs investisseurs, privilégiant le français, sont invités à rejoindre l’association Suisse Romande. Cliquez sur votre région pour plus de renseignements sur la manière dont vous pouvez participer au sein de votre association locale de soutien.

Suisse Romande
Rechercher

Organe de médiation

Conformément à la loi fédérale sur les services financiers, tout litige entre un membre et Oikocredit Suisse Romande peut faire l’objet d’une procédure de médiation auprès d’un organe de médiation reconnu.

Les organes de médiation au sens de la loi fédérale sur les services financiers doivent être reconnus par le Département fédéral des finances (DFF). Or, depuis l'entrée en vigueur de ladite loi au 1er janvier 2020, aucun organe n'a encore été reconnu par le DFF (état : 27.04.2020). Cela devrait intervenir au cours du deuxième trimestre 2020. Oikocredit Suisse Romande s’affiliera alors sans délai auprès d’un organe de médiation reconnu dont nous publierons les coordonnées ici.

Notre bureau reste toutefois le premier point de contact où vous adresser en cas de question ou réclamation. Nous sommes à votre disposition et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Retour à l'aperçu des informations réglementaires